Mon jus de pommes est revenu !! ouiouiuououioui !! il a déjà changé de place 3 x dans le même rayon mais soyons honnête, ce n'est qu'un détail.
Entretemps, j'en ai essayé d'autres dans d'autres magasins mais j'avoue, celui-là, je l'aime. C'est MON jus de pommes.
Par contre, j'ai jeté l'éponge du travail.
Je n'en pouvais plus, entre les levés à 6h00 du mat pour préparer le repas du midi, parce que pas possible de manger des tartines (ben la levure et le blé), du fromage, des salaisons, ..., le transport du dit plat qui durera 1/2 heure en voiture, dans un tupperware pas refroidit. Le réchauffage 6 heures plus tard, dans le micro-onde, après être passée derrière les assiettes à la tomate et tout ce qui va rester en suspension dans le micro-onde, ...
Des réactions qui continuaient régulièrement dans l'après-midi, prise d'antihistaminiques, fatigue, épuisement, énervements, stress et j'en passe et des meilleurs.
Je suis au repos et c'est appréciable, possibilité de préparer mes repas au bon moment, de les manger tout de suite sans cette période interminable où l'histamine s'en donne à coeur joie entre les carottes, le riz, les pommes de terre et les courgettes.
Je gère parfaitement la journée, je me repose quand je n'en peux plus et c'est positif.
Ce samedi, ce sera encore la foire dans ma tête et tout autour de moi. La raison ?? Le repas d'anniversaire de ma jolie belle-maman.
Nous serons une vingtaine et un magnifique buffet ! Super !!!! J'en fais des bons de joie d'avance.
Alors, comme d'hab, je vais me créer mon petit menu en marge de cette super bouffe que j'aurais encore adoré il y a un an !
Ce sera carottes rapées, asperges blanches à la mayo (et j'en ai trouvé une géniale qui ne contient que ce que je peux manger ...), chou-fleur froid, olives noires à la Grecque (parce qu'elles ne baignent pas dans ce liquide rempli de plein de trucs qu'on ne peut pas), du carpaccio de bœuf découpé dans de l'aloyau par le boucher sympa de mon supermarché d'en face avec un filet d'huile d'olive, un peu de sel et du basilic (hummm) et des concombres en rondelles.


A la minute, je me ferai sans doute mes habituelles cracottes (sans gluten trouvées chez le concurrent d'en face, là où j'ai dégoté la mayonnaise d'enfer) sur lesquelles je tartine une salade de courgettes et carottes) et peut être un ptit morceau de poisson blanc. J'hésite à faire une petite salade de chicon, pommes de terre.
Bon tout cela en petites quantités hein ! Mon estomac qui a bien réduit depuis le régime de substitution ne supporterait pas tout ça.
J'ai appris ce matin qu'il y allait y avoir des tartes (pffff j'adore ça, surtout sucre et riz) bon ! ça fait une semaine que j'avais envie de m'y essayer car ça me manque.
Donc .... demain, je me fais des tartelettes, aux pommes et aux abricots. Une grande première !
Mais pas question de regarder les autres se goinfrer pendant que moi, je les envie, non, pas question, donc, je vais me mettre aux fourneaux.

En même temps, je me ferai un pain de polenta (à réchauffer dans du sirop d'érable et du beurre)
http://www.plat-du-jour.net/recettes/divers/gateaux-de-polenta/

Remplacer le sucre par du miel et du sirop d'érable.
Une fois mis à refroidir dans le plat en inox, je le nappe encore de sirop d'érable et c'est délicieux quand on le réchauffe. Parfois, je mets aussi de la noix de coco rappée.
Et aussi je vais préparer un dessert à base de fécule de riz (la recette est sur le paquet). ça me donne une crème genre flan que je mets au frigo dans une jolie coupelle en verre et ça me semble bon. Du moins, ça me donne l'impression que moi aussi j'ai le dessert.
Pas évident tout cela, car à chaque fois, il faut penser le menu pour qu'il colle avec celui des autres.
Les autres, dont j'ai fait partie jusqu'à il y a 6 mois en étant pas bien après les repas, souvent trop arrosés d'ailleurs.
Les autres, tous ceux qui mangent de tout et tout le temps, qui profitent, qui aiment manger, qui vont au resto entre amis, en famille, enfin, comme je faisais avant aussi.
Il n'y a plus de repas surprise, d'envie de manger un bout en famille ou entre amis, dans un resto, n'importe où et surtout n'importe quand. Il y a juste des plats connus car je les ai tous préparés moi-même et surtout sans surprise de saveurs car ça fait déjà 6 mois que je les cuisine.
Mais bon, il y aura des gens que j'apprécie et que j'aime autour de la table qui m'ont connue autrement et qui réapprenne à me connaître maintenant car cette maladie, cette intolérance, elle laisse des traces autant dans le corps que dans la tête et depuis le 12 novembre 2013, j'apprends à vivre avec et tout le monde avec moi aussi. Elle est présente, silencieuse, mais présente. Tellement présente ! Elle est moi, je suis elle et nous essayons de nous apprivoiser et de vivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire