vendredi 2 mai 2014

Ben, et mon jus de pommes ?

Mauvaise surprise en faisant les courses au supermarché d'en face. Damned, mon jus de pommes n'y est plus.
A la place, il y a des boissons de toutes sortes, de tous goûts et de toutes couleurs, mais plus mon super jus de pommes bio !
J'étais tellement perturbée que je suis sortie du rayon, j'ai fait un tour et j'y suis retournée, tout cela pour en tirer toujours la même constatation consternée .... y'a plus !
Oui et alors me direz-vous ! Tu ne vas pas nous publier tout un article sur l'absence de jus de pommes et surtout de celui-là précisément dans ton supermarché ...y en a plein d'autres partout !!!
Eh ben si.

Le jus de pommes, comme le jus de raisin, le jus de cerise et l'eau, c'est un élément primordial de mes breuvages.
A part ça .... niente !
Sans compter qu'il ne peut y avoir ni colorant, ni conservateur, ni exhausteur de goût (vous savez tout ce qui s'écrit avec un "E" quelquechose).
Que dans certains jus de pommes, ils rajoutent du jus de poire et que la poire .... je peux pas !
Qu'à part le jus d'abricot, de melon ou de pastèque (et c'est difficile à trouver, si vous en voyez chez vous, faites une photo de l'étiquette et envoyez moi la dite picture), je ne peux rien boire d'autres.
Que j'ai bien réessayé le coca il y a quelques mois mais que comme d'habitude, après le deuxième essai dans la même journée et d'une contenance d'un verre à pecket, je me suis retrouvée avec des palpitations, donc, j'abandonne et que les autres jus de fruits, ça fait longtemps que je n'essaie plus puisque les agrumes et leurs copains, je réagis depuis maintenant 4 ans ...

J'avais bien découvert un jus de pommes de compet' chez un concurrent du supermarché d'en face .... mais c'était ponctuel et comme je ne suis plus très en phase avec ma réflexion et surtout la mémoire, j'ai oublié de noter le nom .... pfff

Donc, je me rabats sur certaines marques plus insipides, ce qui est vraiment malheureux déjà que je ne peux pas boire grand chose.
S'ils arrêtent la chicorée pacha ... je dépose plainte.

C'est là la difficulté en histamine, il faut trouver une alternative à toute cette série d'aliments qu'on ne peut plus manger et quand c'est nécessaire, sinon, c'est la suppression pure et simple de l'aliment.

Par exemple la farine de blé ... par la farine de riz ou de maïs
Le sucre remplacé par le miel ou le sirop d'érable (mortel dans les pommes chaudes) parce que je ne supporte pas les substituts de sucre (aspartame and co, même les nouveaux édulcorants).
Le café par de la chicorée soluble
J'utilise la polenta que je confectionne comme un cake sucré et que je réchauffe dans une poêle bien chaude le matin pour déjeuner.

Et les herbes de Provence servent à donner un peu de goût à tous mes plats
J'utilise la fécule de riz pour confectionner des espèces de flan.

Le plus gros souci est qu'il faut pratiquement tout cuisiner soi-même et qu'il est très difficile de suivre une recette puisqu'on ne peut plus utiliser grand chose.
Par contre, je ne mets plus que les jaunes d’œufs dans mes recettes (le blanc, ça me donne de l'urticaire) et tout compte fait, ça me convient très bien.
J'avais bien réussi à faire du caramel au beurre salé mais le sucre me faisant décidément trop mal à la vésicule biliaire, j'ai abandonné.

Ce soir, je tente de faire une focaccia .... sans levure, question de voir si ça peut donner quelque chose de potable.
C'est important car depuis novembre, j'ai bien retenté le pain (sous toute ses formes) mais au bout de quelques bouchées, c'est le malaise et l'urticaire qui s'installe et que ça devient compliqué sans pain, surtout si on veut sortir de la maison.
Je vais commencer les marchés d'artisans et je suis déjà vraiment toute stressée à l'idée de ce que je vais pouvoir manger à part mes galettes de riz, les pommes, les cracottes sans gluten du concurrent du supermarché d'en face et mes jus préférés.

Pour ceux qui viennent de nous rejoindre (et bienvenue ;-) ) l'histamine m'empêche de manger de tout ! Donc, pas de sandwich acheté n'importe où, pas de salaison, de fromage, pas d'hamburger, pas de plats préparés, pas de resto sur le pouce, ..... juste des frites et encore, sans sauce (j'ai une mayonnaise exceptionnelle bio trouvée chez un concurrent de mon supermarché d'en face, et j'en passe et des meilleures.
Le brol quoi ! La damnation tout entière avant d'avoir franchi les portes de l'enfer !

 . Je dois revoir la recette des biscuits .... y avait vraiment trop de flocons d'avoine et c'est pas vraiment terrible .... je commencerai à mettre les recettes dès que j'aurai un résultat .... mangeable !

Merci de m'avoir lue, à bientôt

Catherine




1 commentaire:

  1. Bonjour.
    Merci pr le partage au moins on sent qu' on est pas seuls et que d autres vivent le même problème dans toutes ses dimensions
    Je suis ds le même enfer bientôt 2ans c'est une récidive la première était il ya 12 ans elle a durée presque4ans de galère .
    Je suis sous traitement antihistamine sans résultat fatiguée déprimée affamée je ne mange presque rien pas de produits laitiers pas de viande pas de poissons pas de farine les fruits je ne sais plus ce que je dois garder la pastèque et melon et les pommes par exp que je considère comme clean aparament peuvent être responsables de crise
    J ai l'impression d'être seule au fond d un tunnel sombre e t le comble c est que ma file de 12 vient d'avoir une urticaire est ce que cette maladie est héréditaire ??

    RépondreSupprimer